Emmaüs lance sa boutique en ligne

Avec Label Emmaüs, Emmaüs s’adapte à une nouvelle demande tout en cherchant à mieux faire connaître ses points de vente.

Vingt-trois communautés et structures d’insertion d’Emmaüs disposant de soixante points de vente (sur les 350 que compte le mouvement) ont été associées au projet. Autant de e-boutiques en ligne commercialisant sur la place de marché Label Emmaüs des objets donnés, récupérés et remis en état par des compagnons. Si la moitié des vendeurs proposent l’expédition, les acheteurs viendront la plupart du temps chercher leurs emplettes sur place après leur achat. Emmaüs espère que cela générera du trafic supplémentaire dans ses points de vente et permettra de mieux faire connaître ces derniers.

label-2

Aujourd’hui, Label Emmaüs est une coopérative qui appartient à ses 130 sociétaires, qui, contrairement à des actionnaires, ne percevrons pas de dividendes. Chacun (donateur, citoyen, acheteur, bénévole…) peut, en prenant des parts, devenir acteur des décisions stratégiques de Label Emmaüs.

Coopérative, coup de pouce solidaire, consommation responsable et durable… les formes d’engagement sur Label Emmaüs sont nombreuses et participent à construire un modèle alternatif et une société plus juste.

Lire l’article sur Emmaüs-France.org

Aller sur le site labelemmaüs